SAINT-MARTIN DE CORCONAC • STAGES

Retour page STAGES

Les photos du stage ►

Le déroulement du stage

Le Lieu

Nos séjours se déroulent dans un mas et une église romane du XIIème siècle, St-Martin-de-Corconac, en pleine nature, au cœur des Cévennes. Le calme qui y règne et l’environnement magnifique sont propices aux activités artistiques que nous y proposons.

Le déroulement du stage

  • Participants : 8 à 14 adultes
  • Chant : Cécile Pagès
  • Accueil : Michel Pagès
  • Session 2021 : du 11 août (à partir de 18h) au 16 août (départ avant midi)
  • Tarifs : Pension complète, cours et activités, par personne : 400 (accompagnants, autres formules : nous consulter).
    Des arrhes d’un montant de 50 € vous seront demandé à l’inscription au stage. Ils sont obligatoires pour confirmer l’inscription.

Contenu du stage

Le stage alterne harmonieusement des séquences de chant en salle, des balades avec chant dans des sites naturels, et des activités de loisirs.

Cécile Pagès est chanteuse, musicienne et cheffe de chœur.
Le répertoire abordé sera issu des pays du Caucase et du Proche-Orient et transmis oralement (textes servant d’appui). Pas à pas et accompagnés d’une grande bienveillance, vous découvrirez une petite sélection de chants sacrés, chants polyphoniques et chants traditionnels monodiques accompagnés avec le saz, luth à cordes de Turquie, la shruti, petit harmonium, guide-chant, percussions… Nous aborderons de façon très intuitive certaines techniques spécifiques de ces traditions comme l’ornementation, les modes et les spécificités du placement vocal.

Nos objectifs : découvrir avec plaisir ces énergies vocales tout à fait singulières, se rencontrer dans le chant, voyager par l’esprit et renforcer notre confiance.

Ce stage s’adresse à tous niveaux.
Plus d’infos sur le site : www.ameame.org

Les autres activités

Découverte de la vie cévenole, baignades au Gardon (l’été), et autres activités de détente sur place.

L’hébergement

Chambres de 1 à 4 personnes. Trois salles communes. Tout le confort moderne, dans un cadre rustique authentique. Possibilité d’anticiper ou de prolonger le séjour. En pension complète, vous profitez d’une grande convivialité et contribuez pleinement à notre projet.

Les repas

Les repas sont pris en commun sur place. La cuisine familiale, avec des produits locaux bio et des spécialités régionales, vous est proposée par la Petite auberge de l’Estréchure. Les petits-déjeuners sont en libre-service.

Informations pratiques

L’accès se fait depuis St-Jean-du-Gard (10′). Les draps sont fournis mais pas le linge de toilette. La vie collective s’organise avec la participation de chacun. L’Internet haut débit sans fil est disponible gratuitement sur votre ordinateur.

Inscription
Inscription
Corconac

Intervenant :

Cécile Pagès
Cécile Pagès

Règlement du solde après inscription

Vous pouvez régler le solde du stage lors de votre venue, par chèque à l’ordre de SMAC, ou avant votre venue, par virement en téléchargeant le RIB ici.

Une contribution à la rénovation de l’église

Les tarifs des stages et séjours comprennent une contribution à la rénovation de l’église (travaux de restauration, aménagements et équipements pour l’accueil du public, frais de chauffage…). Nous vous remercions de cette participation sans laquelle rien ne pourrait se faire !