SAINT-MARTIN DE CORCONAC • STAGES ATELIERS RÉSIDENCES

Retour page STAGES

Le Lieu

Nos séjours se déroulent dans un mas et une église romane du12ème siècle, St-Martin-de-Corconac, en pleine nature, au cœur des Cévennes. Le calme qui y règne et l’environnement magnifique sont propices aux activités artistiques que nous y proposons.

Le déroulement du stage

  • Participants : 8 à 14 adultes
  • Direction artistique : Natalie Hofmann
  • Accueil : Michel Pagès
  • Session 2020 : du jeudi 28 mai (à partir de 17h) au mardi 2 juin à (départ avant midi)
  • Tarifs : Pension complète, cours et activités, par personne : 330€ (accompagnants, autres formules : nous consulter).
    Des arrhes d’un montant de 50 € vous seront demandé à l’inscription au stage. Ils sont obligatoires pour confirmer l’inscription.

Contenu du stage

Les journées commencent avec un temps d’éveil en douceur de notre corps et de nos sens avec les outils de la Release-technique (un travail postural porté sur l’alignement de notre structure osseuse) et du travail somatique (avec les outils du Body Mind Centering®) y compris le toucher. Il suit une immersion intensive en Danse Contact. L’exploration de notre sensibilité sensorielle, notre perception, nos liens intimes et collectifs avec la nature et ses énergies est au coeur du travail. Nous allons travailler à deux ou à plusieurs, dans l’église et à l’extérieur, explorer toute la gamme des possibles, du plus subtil au plus énergique. Le souffle et la voix sont des moyens excellents pour entrer en contact avec nos désirs profonds, nos élans, pour faire vibrer et laisser résonner l’espace du dedans et l’espace du dehors. Ainsi, nous allons laisser émerger des danses, chants et compositions authentiques… nous incarner pleinement sur cette terre qui nous accueille.

Un moment convivial de partage de pratique sous forme d’une performance in-situ aura lieu le samedi soir, à la fin du stage.
Pour plus de détails, veuillez regarder la page du site de Natalie
Vous souhaitez savoir plus ? N’hésitez pas de contacter Natalie au 06 40 32 49 03 !

Natalie Hofmann est danseuse, performeuse, chorégraphe et pédagogue. Après son cursus aux Beaux Arts elle se forme en danse contemporaine et pratiques somatiques à Berlin où elle rencontre Meg Stuart, Keith Hennessy, Susan Klein et Bonny Bainbridge Cohen. De retour à Marseille elle crée sa compagnie, la nhdc. Depuis 15 ans elle crée des performances et chorégraphies mêlant différentes disciplines et enseigne avec passion, sensibilité et une grande liberté d’esprit.

Les autres activités

Découverte de la vie cévenole, baignades au Gardon (l’été), et autres activités de détente sur place.

L’hébergement

Chambres de 1 à 4 personnes. Trois salles communes. Tout le confort moderne, dans un cadre rustique authentique. Possibilité d’anticiper ou de prolonger le séjour. En pension complète, vous profitez d’une grande convivialité et contribuez pleinement à notre projet.

Les repas

Les repas sont pris en commun sur place. La cuisine familiale, avec des produits locaux bio et des spécialités régionales, vous est proposée par la Petite auberge de l’Estréchure. Les petits-déjeuners sont en libre-service.

Pour ce stage, les repas de midi sont préparés et pris en commun avec vos propres contributions

Informations pratiques

L’accès se fait depuis St-Jean-du-Gard (10′). Les draps sont fournis mais pas le linge de toilette. La vie collective s’organise avec la participation de chacun. L’Internet haut débit sans fil est disponible gratuitement sur votre ordinateur.

Inscription
Inscription
SMAC - Corconac

Intervenant :

SMAC - Corconac
Natalie Hofmann

Règlement du solde après inscription

Vous pouvez régler le solde du stage lors de votre venue, par chèque à l’ordre de SMAC, ou avant votre venue, par virement en téléchargeant le RIB ici.

Une contribution à la rénovation de l’église

Les tarifs des stages et séjours comprennent une contribution à la rénovation de l’église (travaux de restauration, aménagements et équipements pour l’accueil du public, frais de chauffage…). Nous vous remercions de cette participation sans laquelle rien ne pourrait se faire !